Imaginez comment ce serait
D’être comprise et soutenue même dans les phases plus redoutées du cycle – la phase prémenstruelle et menstruelle?
Cette façon d’introduire le sujet du cycle menstruel dans la vie quotidienne est ludique, légère et peut en même temps donner naissance à de nombreuses conversations enrichissantes. Pour votre entourage, la roue servira de boussole: ils vont très vite apprendre dans quelle phase vous préférez travailler seule, ne pas être trop sollicitée, quand est-ce que vous disposez de plus d’énergie ou quand vous êtes susceptible d’être plus facilement irritée.
De ne plus vous sentir coupable?
La roue du cycle menstruel vous rappellera ainsi qu’à vos proches que vous avez le droit de ne pas être aimable, souriante et disponible 24/7. Qu’il est ok de passer certains jours à ne rien faire. Que vous pouvez parfois juste rêver et vous ressourcer, être créative pour la joie que cela vous procure et tout cela sans forcément produire des résultats palpables. Car c’est la seule façon pour avoir une vie saine, équilibrée et joyeuse.
Si vos enfants étaient sensibilisés au sujet de la cyclicité dès le plus jeune âge?
La meilleure éducation, ce ne sont pas les paroles mais l’exemple que l’on montre. Vos vont apprendre que le cycle menstruel fait partie intégrante de la vie. Ils sauront alors que leur maman a besoin de se réserver des moments pour elle-même, pour se reposer et restaurer ses énergies afin de pouvoir être une maman sereine et bien dans sa peau. En leur montrant l’exemple, vous leur faites un grand cadeau et vous leur enseignez une des leçons les plus importantes de la vie: un vrai respect et amour de soi-même.
De ne plus jamais oublier de penser et honorer vos propres besoins et envies ?
La roue du cycle menstruel sera pour vous un rappel visuel, beau et doux, de la présence constante des changements qu’amène chaque phase de votre cycle menstruel.
De vous sentir de mieux en mieux dans votre corps, voir votre estime de soi grandir ?
Dans notre société, le message que l’on reçoit en grandissant est que notre corps de femmes est imparfait et source de maintes soucis et désagréments. On veut le corriger, le changer, le dompter et parfois on en arrive à le mépriser.
La roue va vous aider à être plus à l’écoute de votre corps, d’être davantage en contact avec lui.
De mieux en mieux gérer votre énergie et vous sentir plus sereine ?
Nager à contre courant nous laisse épuisée, frustrée et vidée. Aucune légèreté, aucune joie. Il est indispensable de bien se reposer pendant vos menstruations car sans cela vous n’allez pas être au top de votre forme pour le cycle suivant entier et franchement, à qui cela profite ? Ni à vous, ni à vos proches.
De devenir une femme éveilleuse de la conscience ?
Vous contribuerez à faire sortir de l’ombre et de la gène ce sujet tabou depuis si longtemps en lui redonnant sa juste place dans la société