A propos

A propos

Je m’appelle Lenka Zajacova et dans le cadre de mes projets La Femme Cyclique et Loona Dance Belgique j’accompagne les femmes sur leur chemin vers elles-mêmes tout au long duquel elles (re)découvrent les trésors insoupçonnés de leur  corps. En se reconnectant avec avec leur corps, sa sagesse et ses rythmes, elle peuvent vivre leur vie de femme de manière authentique, avec courage, liberté et plaisir.

En tant que la maman de quatre enfants (dont deux filles) j’ai à coeur de voir nos enfants grandir avec de nouveaux modèles et images de ce que c’est qu’être une femme et un homme. Sans les clichés et les préjugés qui sont à l’origine de tant de douleur, de rancoeur, d’incompréhension et de disscord.

         Et quant à nous, les femmes adultes, j’aimerais nous aider à dépasser les limites de notre éducation et du conditionnement socio-religio-culturel afin que nous puissions devenir des femmes mûres, qui rayonnent leur amour, leur vitalité, leur épanouissement, leur paix avec elle-même et qui sont tout simplement bien dans leur peau et à leur place.

         C’est là un de mes plus grands souhaits. Que nous puissions vivre notre féminitude de façon fière et joyeuse. Et ainsi servir d’inspiration à nos filles et à toutes celles qui viendront après nous.

Mes collaboratrices

Amandine Legrand

Permettre à chaque femme d’apprendre à connaître, comprendre et aimer son corps et son intimité féminine, voilà ce qui anime Amandine !
Au travers la gestion naturelle de la fertilité, l’auto-observation, la sexualité consciente, les plantes, la respiration, le mouvement… elle invite à une réappropriation du corps et de la santé féminine. Elle propose des chemins accessibles pour vivre sa féminité de manière naturelle, fière
et joyeuse !

gf

Remerciement

Ma profonde gratitude va à toutes les femmes qui m’ont transmis l’enseignement sur la sagesse, l’importance et le potentiel du cycle menstruel et sur la féminité vécue de façon consciente.

Je remercie plus particulièrement Dana Sofie-Šlancarová dont le travail en tant qu’éducatrice menstruel en Tchéquie m’a profondément touché, inspiré et continue à m’impressionner. Dana-Sofie est pour moi un exemple de femme passionnée et dévouée à sa mission. C’est elle qui m’a montré que ce chemin est possible et qui m’a donné le courage d’oser sortir de ma coquille. D’écouter mon désir profond de transmettre et de partager, à mon tour, toutes les connaissances sur le corps féminin et ses rythmes que j’ai glanées, intégrées et vécues au fil de nombreuses années grâce aux divers formations, lectures, rencontres ou mes propres expériences.

Et finalement, c’est également à Dana-Sofie que le projet La Femme Cyclique doit son nom. Elle a créé le nom Cyklická žena (La Femme Cyclique en tchèque) lors de son travail de traduction du livre The Optimised Woman, par Miranda Gray en 2012. Dana-Sofie a ensuite créé un projet d’éducation menstruelle qui porte ce même nom:

www.cycklickazena.cz

Je remercie Dana-Sofia de m’avoir donné son accord pour emprunter ce nom et l’utiliser traduit en français pour mon propre projet qui, aujourd’hui, prend sa propre forme et direction.

2 thoughts on “A propos

  1. Bonjour.
    Je souhaiterais vous commander la roue du cycle de la femme.
    Comment puis-je faire?
    Merci à vous.
    Belle journée.
    Angélique

    1. Bonjour Angélique, merci de votre intérêt pour la roue du cycle menstruel. Pourriez-vous m’envoyer votre commande à l’adresse roue@lafemmecyclique.eu svp? C’est là que nous centralisons toutes les commandes. Belle journée. Lenka

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *