Au secours, ma femme est hystérique

Au secours, ma femme est hystérique

Blagues à part, combien de vous, chères femmes avez déjà eu le droit à ce genre de remarques quand vous étiez envahies par une grande collère ou toute autre émotion puissante?

Et combien de vous, chers hommes, avez déjà utilisé la phrase du style “Arrête d’être hystérique” ou “Tu as tes règles ou quoi?” (ou similaire) lorsque vous vous sentiez complétement dépassés par l’émotionnalité de votre partenaire?

Avouons-le, vous les hommes êtes souvent perdus et dépassés par nos émotions. Montrer ses émotions est quelque chose qui est plus facilement accepté chez les femmes que chez les hommes. Mais du coup, un homme à qui depuis son enfance on enseigne de ne pas pleurer, ne pas faire de drames, de se motrer dur et costaud (égale ne pas montrer ces émotions) comment peut-il être en contact avec ce qui l’habite et ainsi bien dévelopeper son intélligence émotionnelle? Comment peut-il, une fois devenu adulte avoir des d’outils pour s’orienter dans les émotions et pour savoir les accueillir? Que ce soit les siennes ou celles des autres.

Cette petite vidéo n’est qu’une inspiration, une proposition pour vous montrer que l’on peut changer son regard sur l’émotionnalité féminine de manière qui vous permettra de rester plus zen devant les états émotionnels de votre compagne. Ou de n’importe quelle femme d’ailleurs. Avec quelques petits conseils qui, dans mon expérience, diminuent le nombre de conflits et amènent plus d’harmonie et de compréhension dans votre relation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *